Deuxième communiqué concernant la réouverture des églises

Lire le PDF

Lettre aux paroissiens et paroissiennes

Chers paroissiens, chères paroissiennes, j’adresse ma lettre spécialement aux membres des communautés de Jean XXIII et Sainte-Catherine-de-Sienne.

Nous cheminons ensemble depuis maintenant onze ans! Nous avons appris à nous connaître, à célébrer, à s’aimer et à se mettre à l’écoute de l’Esprit saint. 

C’est ainsi que dernièrement, toujours soucieuse de faire la volonté du Seigneur, j’ai suivi l’appel que je ressentais en moi. J’ai pris la fin de semaine de la Pentecôte afin de discerner dans la prière ce qui faisait écho en moi.

Suite à ce temps de discernement, j’ai fait les démarches pour entrer dans le programme gouvernemental de « Préposé aux bénéficiaires en CHSLD ». J’ai donc quitté mon poste d’agente de pastorale laïque en paroisse le 17 juin dernier.

C’est pour moi une manière d’être une Église en sortie, de faire de la pastorale autrement, d’être témoin du Christ dans notre monde. Je continue à être au service de mes frères et sœurs dans le Christ. 

Je vous remercie pour votre soutien, vos encouragements et votre confiance indéfectible au cours des ans. J’ai passé de très belles années auprès de vous. Vous m’avez apporté beaucoup. Nous avons cheminé ensemble, apprenant à être des baptisé(e)s engagé(e)s. 

Puisque les lieux de culte ouvrent graduellement, nous aurons sûrement l’occasion de nous revoir et surtout le plaisir de célébrer ensemble notre foi!

Je vous dis donc au revoir!

Solidairement

Lucie Bruneau

Une occasion de faire dialoguer notre vie de tous les jours avec la Parole de Dieu.

  • Des rendez-vous de 60 à 90 minutes toutes les deux semaines
  • Par vidéo-conférence ou par téléphone
  • Des groupes de quatre à dix personnes
  • Tout le monde est libre de s’exprimer ou non
  • On respecte la parole de chacun.e sans jugement
  • Ce qui se dit au sein du groupe, demeure confidentiel

Voir le PDF

DIFFUSION EN LIGNES DES CÉLÉBRATIONS

 

Le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap diffuse présentement la messe quotidienne sur sa chaîne YouTube, et ce, à midi chaque jour, cela étant rendu possible par l’équipe interne du Sanctuaire et les Oblats de Marie Immaculée.

 Un blogue spirituel a récemment vu le jour à l’initiative des Carmes, des Franciscains, des Pauvres de Saint-François et de l’organisme Au puits de Jacob, tous à Trois-Rivières, sous l’appellation « Mauricie en prière ». 

FERMETURE DES SECRÉTARIATS

   Les bureaux de paroisse ainsi que les bureaux de communautés de proximités sont fermés au public, pour une période de deux semaines (jusqu'au vendredi 27 mars). Seuls les employés de moins de 70 ans peuvent aller travailler sur place. Il est recommandé au personnel de plus de 70 ans de faire du télétravail dans la mesure du possible.

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site