Projet d’entraide communautaire

Dans le contexte actuel de notre milieu où de plus en plus de personnes rencontrent des difficultés liées à la maladie, la perte de l’autonomie, l’appauvrissement, l’isolement social, etc. il peut s’avérer utile qu’une aide ponctuelle par des personnes bénévoles soit donnée en réponse à divers besoins : accompagnement chez le médecin, sorties pour des achats, menus travaux domestiques pendant une convalescence, accompagnement pour un soutien moral…

En lien avec ces situations, l’équipe de vie communautaire (EVC) avec la collaboration de la Société Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) a conçu un projet d’entraide pour notre milieu. Ce projet vise à ce que ces personnes en situation de besoin passager reçoivent une aide ponctuelle appropriée par des membres de la communauté chrétienne Jean XXIII.

Nous invitons les personnes dans ces situations ou leurs proches à faire part de leurs besoins par téléphone ou en personne à M. Victor Bilodeau ou à l’abbé Yvon Leclerc avant les célébrations ou encore au secrétariat de notre communauté. Nous comptons faire appel aux membres de la communauté chrétienne pendant les célébrations liturgiques à la période des annonces, afin que des personnes puissent apporter une assistance en regard des besoins exprimés. La confidentialité des demandeurs d’assistance sera assurée par leur anonymat et l’absence d’informations permettant de les identifier.

Victor Bilodeau

819-379-0464 

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site