logo zileos
Si tu as entre 11 et 14 ans, la démarche de Ziléos  peut t’accompagner  dans ton cheminement spirituel.  Le Club te permet d’explorer quatre dimensions : 

  • Le rapport à soi,
  • La relation aux autres,
  • La relation à Jésus-Christ,
  • Le rapport au monde et l’engagement.

Le Club est à l’agenda une fois par mois. Il est animé par l’agente de pastorale et un autre adulte. Un Club comporte plusieurs temps, alliant jeu, plaisir, accueil d’un intervenant, temps fraternel autour d’une collation et temps spirituel. 

Autant ceux ayant cheminé dans des parcours d’initiation chrétienne et sacramentelle, que leurs amis qui n’ont jamais fait de catéchèse, sont les bienvenus au Club. Car, le respect des cheminements et de la liberté est une valeur importante dans le mouvement. L’identité chrétienne est claire, mais jamais tu ne seras forcé à croire et à prier. En retour, tu es invité à  demeurer  respectueux lors des temps spirituels alors que tout le monde est invité à entrer à l’intérieur de soi. Là où Dieu peut prendre l’initiative d’une rencontre. 

Ziléos… Mais que veut donc dire ce mot?

« Ziléos », est né de la contraction de deux mots grecs : « Ziléos » : zèle et  « Éos » : l’aurore. Ainsi, nous pourrions dire que Ziléos, c’est « le zèle dès l’aurore ». Le site Internet de Ziléos : www. zileos.org  dresse un portrait de toutes les facettes du mouvement. 
 

Lucie Bruneau, agente de pastorale, (819-374-2874)

D’après un texte publié dans l’Église de Trois-Rivières en mars-avril 2015 par Mélanie Charron, agente de pastorale

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site