Le Conseil 6874 regroupe une centaine de membres provenant principalement des paroisses Jean-XXIII, Ste-Catherine-de-Sienne et Pointe-du-Lac. 

L’Ordre des Chevaliers de Colomb constitue un mouvement social qui unit des hommes de foi tout en étant indépendant de la structure juridique de l’Église; cependant la nomination des personnes responsables de l’animation spirituelle  est sous la responsabilité de l’évêque du Diocèse de Trois-Rivières. La priorité du mouvement est le soutien des personnes dans le besoin. Il constitue également une société fraternelle de secours mutuel. 

Ce mouvement effectue des campagnes de levée de fonds auprès des commerces et du public. Les sommes recueillies sont destinées à soutenir financièrement de nombreux organismes communautaires à charte qui œuvrent dans divers domaines : aide aux personnes démunies, désintoxication, femmes victimes de violence, prévention du suicide, personnes handicapées, etc.

Le mouvement organise pour ses membres des soirées fraternelles. Ils sont présents au service des messes dominicales. Les rencontres mensuelles comportent une dimension de réflexion sur des thèmes reliés à la foi et à l’entraide par des capsules d’information ou des échanges sous la conduite de l’animateur spirituel. 

Pour information : Adelin Pellerin (819- 378-5503)

 

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site